• Lipstick

    Titre Original : 립스틱

     

     Lipstick

     

      SYNOPSIS : 

    L'humiliation et l'exclusion sociale peuvent conduire aux décisions les plus tragiques, c'est exactement ce qui est arrivé à Joonwon.  Mais est-il sûr de vouloir finir comme ça ?  Avant le dernier souffle, il a besoin de faire face à lui-même.

     

    Histoire du film :

    Ce short film est tiré d'une histoire vraie celle de Yook Woo-Dang. Il était poète et a grandi dans une famille catholique. Woo-Dang  a été victime d’intimidation tout au long de ses années d’école, prenant conscience de son orientation sexuelle au collège et abandonnant l’école secondaire. Ses parents l’ont jeté à la porte quand celui-ci fit son coming-out.

    Il se suicidant le 26 avril 2003, à l’âge de 18 ans. Dans sa lettre de suicide était écrit :

    "S’ils m’envoient en enfer, Jésus me sauvera. Comme il est cruel et anti-biblique de discriminer les minorités sexuelles. Après la mort, je veux aller au paradis où je peux dire fièrement que je suis gay, sans avoir besoin de souffrir, sans avoir besoin de me cacher plus. C’est tellement déchirant que je n’ai pas été traité comme un humain dans notre société parce que j’étais gay. Ma vie en tant qu’homosexuel était également difficile, mais maintenant je me sens si triste que je dois entendre Sodome, Gomorrhe et le jugement du feu de l’enfer de Dieu. Un jour meilleur viendra... Si après ma mort, je peux donner une perception aux hypocrites chrétiens, ma mort ne sera jamais triste."

    Il a légué son chapelet et environ 25 euros, ce qui était tout ce qu’il avait, au groupe LGBTQ DongInRyun en ajoutant. « S’il vous plaît, utilisez cet argent pour la libération des minorités sexuelles... Frères et sœurs, n’oubliez pas que seuls vos efforts auront un impact sur notre prochaine génération d’homosexuels ».

     

    DESCRIPTION

     

     Pays :  Corée du Sud

    Date de sortie : 16 Octobre 2019

    Durée : 12 minutes

    Genre : Dépression - Harcèlement scolaire - TL - Histoire vraie

     

    CAST

     Lipstick

     

    EPISODE

    Streaming ou Téléchargement

     

     

    « Intensément détonant, palpitantDu soleil, de la pluie et des séries »

  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Juin à 17:08

    bonjour pas mal,mais tristefrown

      • Mardi 8 Juin à 12:54

        Coucou,

        En effet et malheureusement, c'est l'histoire vraie d'une personne. Ceci en fait donc un court métrage d'autant plus triste et poignant :(

        Merci pour ton p'tit mot.

    2
    Samedi 5 Juin à 17:51

    merci beaucoup, j'aime beaucoup les histoires vraies, on prend vraiment conscience des choses

      • Mardi 8 Juin à 12:57

        Coucou Neij,

        Complètement d'accord avec ton écrit. Les histoires vraies ont plus d'impact sur nous (enfin, j'ai cette impression), car on sait que c'est vrai, que ce qu'on regarde a été vécu par une ou plusieurs personnes.

        Merci beaucoup pour ton message.

      • Mardi 8 Juin à 13:41
        Exactement ! Merci à vous ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :